*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le jeudi 21 janvier 2016

David remarque que Théo et Ramon ne sont pas présents pour le début de la classe du groupe 57. Le groupe est passablement agité et il doit intervenir pour aider Isabelle. Toujours inquiète, Isabelle demande à Pierre s’il a parlé à Émilie. Philippe Desforges et l’équipe de la DPJ peinent à s’entendre sur la suite à donner au dossier de Théo. Éric Pothier explique à Raphaël que Théo, Ramon et Martin sont d’autant plus dangereux qu’ils sont très intelligents. Pierre finit par rejoindre Émilie, qui l’a rassuré par ses explications. Isabelle, par contre, n’est pas convaincue du tout.

Regarder sur TOU.TV
Le mercredi 20 janvier 2016

Isabelle a invité ses copines, et Jean-François ne sait pas trop ce qu’il va faire de sa soirée. Il finit par se rendre à l’école, où il trouve Pierre, Stéphane et Raphaël, qui s’y sont attardés pour décompresser. Isabelle avoue à Katia que le retour de Jean-François la dérange un peu. Après avoir servi une correction à son frère Théo, Bruce Mangonès appelle Éric d’urgence. Il est convaincu que Théo est déjà un vrai criminel et ne sait plus que faire. Éric demande à Philippe de le rencontrer. Isabelle est inquiète, car Émilie ne s’est pas présentée au party de filles. Elle n’a même pas téléphoné…

Regarder sur TOU.TV
Le mardi 19 janvier 2016

Philippe explique à David en quoi Théo représente une menace pour Martin. Il en parle aussi à Raphaël, qui tient à prévenir Isabelle. Jean-François annonce à Pierre qu’il n’a pas l’intention de retourner en Floride. Il lui demande de lui trouver du travail à l’école. Il se méfie un peu de la complicité qui semble se tisser entre Isabelle et Nicolas. Pierre lui conseille d’aller rencontrer ce dernier. En classe, Martin et Théo se lancent discrètement des insultes et des menaces. David ramène Ramon au bureau d’Émilie, qui a insisté pour le revoir. Elle n’est pas rassurée par ce qu’elle entend.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 18 janvier 2016

Inquiet des remous que pourrait provoquer le retour de Martin, David essaie de faire parler Théo, qu’il trouve à flâner autour de l’école. Isabelle décore la classe en échangeant des confidences avec Nicolas. Raphaël, qui a eu droit à un sermon de Pierre Champagne, n'est pas d'accord et leur demande de retirer les affiches qu’ils ont installées. Ariane explique à Cédric comment il pourra l’aider avec le projet intégrateur. Éléonore a la surprise de trouver Jean-François chez lui.

Regarder sur TOU.TV
Le jeudi 14 janvier 2016

Lupien reproche à Isabelle d’avoir amené Iris à la bibliothèque. Cette dernière aborde Noémie en lui demandant sans détour si elle n’aurait pas de drogue à partager. Ramon se présente sans rendez-vous au bureau d’Émilie qu’il parvient à émouvoir par le récit de sa jeunesse dramatique. Il cherche ainsi à soutirer des renseignements sur Martin. Katia se rend à son tour chez Danielle, qui finit par lui confier les véritables sentiments qu’elle ressent pour son fils. Tandis qu’Isabelle continue de penser qu’un peu de décoration dans la classe pourrait faire toute une différence, David lui dit pourquoi il faut constamment se méfier des jeunes du groupe.

Regarder sur TOU.TV
Le mercredi 13 janvier 2016

Ariane, qui a remplacé Jean-François dans la réalisation du projet intégrateur, se plaint de la lourdeur de sa tâche à Raphaël. Elle en discute aussi avec Isabelle. Poussé par Jean-François, Cédric propose à sa mère de l’assister dans le groupe 57, mais elle n’est pas dupe. Philippe met Katia au courant de toutes les pièces du dossier de Martin. Il explique ensuite à Éric où il veut en venir. Ce dernier revoit Danielle  qui demeure hésitante à lui parler de son fils. Les frasques de Martin ont incité David à annuler la journée de classe du groupe 57. Isabelle ne sait toujours pas trop à quoi s’en tenir avec son collaborateur.

Regarder sur TOU.TV