*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le mardi 2 février 2016

David est impressionné par les dessins des jeunes qu’Isabelle lui montre. Éric Pothier demande à Richard s’il connaît le fameux Jean-Baptiste qui semble exercer une forte influence sur plusieurs jeunes du groupe 57. Dans la foulée de cette conversation, Richard va trouver Pierre Champagne pour lui dire sans détour qu’il n’est pas conscient des dangers qu’il fait courir aux jeunes avec son projet pilote. Maya reproche à Patricia (Bénédicte Bélizaire) de l’avoir entraînée dans la bande de Jean-Baptiste et qu’elle se goure si elle pense qu’il est amoureux d’elle. Katia et Éric rencontrent la policière Annie Cournoyer dans l’espoir d’en savoir un peu plus sur Jean-Baptiste. Jean-François veut faire comprendre à Nicolas qu’il peut lui être très utile.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 1 février 2016

Andréanne revient à la charge auprès de Patricia (Bénédicte Bélizaire) à propos de Maya, qui n’est toujours pas rentrée. Émilie raconte à Isabelle ce qui s’est passé avec Ramon. Isabelle se présente en classe avec tout son matériel artistique. Ariane lui dit de ne pas se faire trop d’attentes par rapport à son expérience en arts plastiques. Comment les jeunes réagiront-ils? Nicolas se plaint à Pierre Champagne d’être obligé de travailler avec Jean-François. Émilie, Raphaël, David et Éric Pothier font le point lors de la première réunion du comité clinique créé pour surveiller l’évolution des jeunes du groupe 57.

Regarder sur TOU.TV
Le jeudi 28 janvier 2016

Jean-François revient à la charge auprès d’Isabelle avec la proposition de Cédric, qui veut acheter le haut du duplex. Pierre Champagne convoque Raphaël et Stéphane à une réunion sur le groupe 57. David et Catherine ont une autre conversation chargée d’émotion. Alain s’invite dans la voiture d’Élisabeth dans l’espoir de la relancer. Katia et Éric se rendent à l’appartement de Maya (Rose-Marie Perreault) et Patricia en compagnie d’Andréanne, la travailleuse sociale qui les supervise. Katia interroge Patricia à propos de Maya, qui n’est pas rentrée. Est-elle en danger?

Regarder sur TOU.TV
Le mercredi 27 janvier 2016

David parle à Isabelle des problèmes de sa sœur. Élisabeth demande à Raphaël de réintégrer son ancien poste au Vieux-Havre. Ariane est indisposée après avoir mangé un sucre à la crème offert à Isabelle par une de ses élèves, Romy Bourbonnais. Encouragée par la réaction de sa classe à ses propositions artistiques, Isabelle demande à Raphaël de lui fournir du matériel. Il lui apprend qu’un prof de Sorel souhaite s’occuper du groupe. Philippe Mercier rappelle à Katia de respecter la hiérarchie si elle veut faire progresser ses dossiers. Maya (Rose-Marie Perreault) parle ouvertement de prostitution avec Isabelle. Théo la fait monter dans une voiture pour qu’elle rencontre Jean-Baptiste, l’« ami » de Patricia, qui a beaucoup de pouvoir dans un gang de rue.

Regarder sur TOU.TV
Le mardi 26 janvier 2016

Isabelle est excédée par Jean-François et Cédric, qui multiplient les recommandations concernant son groupe. Catherine encourage David, qui se sent impuissant à l’égard de son groupe. Elle-même est aux prises avec un important dilemme. Élisabeth vient saluer Isabelle et lui suggère d’utiliser l’art pour établir un lien avec ses élèves endurcis. David remarque que Maya (Rose-Marie Perreault) a une ecchymose au visage. Elle lui dit qu’elle s’est battue avec une fille. Raphaël fait le point sur le groupe 57 avec Éric et Katia. Isabelle continue d’être décontenancée par l’attitude de David.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 25 janvier 2016

Portant le lourd secret d’Émilie, Isabelle sanglote sous les yeux de Raphaël. Elle finit par le révéler à Pierre. Élisabeth Bergeron donne rendez-vous à Ariane dans un bar. Alain et Raphaël sont au cœur de leur conversation. Jean-François est désemparé quant aux coûts de son voilier qui explosent. Il en parle avec Isabelle, qui en profite pour lui demander conseil au sujet du groupe 57. Deux élèves de son groupe, Maya (Rose-Marie Perreault) et Patricia, s’adonnent à la prostitution. Raphaël est surpris, mais pas mécontent du tout, qu’Élisabeth lui rendre visite à l’école.

Regarder sur TOU.TV