*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le mardi 6 octobre 2015

Raphaël dit à Jean-François que des parents se sont plaints de sa manière d’aborder la sexualité avec les jeunes. Lupien envoie Josianne à la bibliothèque parce qu’elle n’a pas fait le quart de son devoir. Stéphane la remarque et l’enjoint d’aller voir Émilie. Il demande à Raphaël de convoquer Arthur (Tom Girard) pour lui parler de sa sœur. Même si les travaux d’Arthur sont impeccables, Jean-François ressent un malaise et ne se gêne pas pour lui en parler. Claire et Daniel sont mal à l’aise quand Stéphane les convoque pour une rencontre avec Émilie à propos de Josianne.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 5 octobre 2015

Ismaïl, l’oncle de Warda, veut voir Jean-François de toute urgence. Il s’oppose à au projet qu’elle propose sur l’esclavage sexuel. Daniel, le père d’Arthur Moreault (Tom Girard), lui demande de prendre en charge sa sœur Josianne qui en arrache à l’école. Isabelle rencontre Arthur qui lui parle de son projet sur les bactéries. Ce dernier se plaint à Jean-François de la responsabilité qu’on lui confie par rapport à sa sœur. Pour sa part, Josianne dit à Stéphane que son frère ne l’aime pas. Excédé par la prolifération des projets en lien avec la sexualité, Jean-François décide d’aborder le sujet sans détour avec sa classe.

Regarder sur TOU.TV
Le jeudi 1 octobre 2015

Marie Janoviak reçoit un message de détresse de Catherine qui a été agressée dans le vestiaire des filles. Raphaël n’a d’autre choix que d’appeler la police. Ghislain va trouver Josiane dans l’espoir de s’expliquer. Éric Pothier, Philippe Mercier et Richard sont à la recherche de Sam (Laurent Déry), qui a disparu. Véronique Rioux raconte tout à Jean-François. Émilie se demande si elle n’a pas été trop loin avec Sam. Ce dernier sera-t-il toujours prisonnier des émotions qui l’habitent? 

Regarder sur TOU.TV
Le mercredi 30 septembre 2015

Sam (Laurent Déry) va se confier à Émilie. Raphaël engage la conversation avec Marie Janoviak afin de jauger l’atmosphère qui règne dans la classe de Jean-François. Katia va à son tour voir Véronique Rioux. Cédric vient faire un tour à l’école, il demande à Raphaël de lui donner son opinion franche sur le travail de Jean-François. 

Regarder sur TOU.TV
Le mardi 29 septembre 2015

Isabelle essaie de convaincre Jean-François, qui est très enrhumé, de prendre une journée de congé. Sam (Laurent Déry) avoue à Ghislain qu’il a vu sa mère. Ariane se plaint à Pierre Champagne de son différend avec Jean-François. Cynthia met Richard au courant des visites de Sam. Éric est mal à l’aise quand Katia l’interroge à propos de Véronique Rioux. Catherine fait une confidence à Jean-François.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 28 septembre 2015

Lupien informe Jean-François que les filles se sont passé le mot pour embêter Sam (Laurent Déry) dans son cours. Jean-François va trouver Ghislain pour lui parler de Sam. Éric Pothier fait de même avec sa mère, Véronique Rioux. Jean-François essaie de faire le point en discutant avec Isabelle. Ne sachant trop à quel saint se vouer, Sam rappelle Cynthia.

Regarder sur TOU.TV