*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le mardi 8 décembre 2015

Isabelle essaie de faire comprendre à Jean-François qu’il s’implique trop dans les affaires de ses élèves. Éric plaide avec Rosaire qui lui explique pourquoi il a expulsé les parents de Warda de leur logement. Éric Lupien surprend Raphaël dans une conversation pénible avec Marianne au téléphone. Il lui fait part de son objection à voir Isabelle reprendre l’enseignement avec le groupe 57. Un texto de Richard apprend à Jean-François qu’un élève du Groupe 57 a été impliqué dans une tentative de meurtre. Zoé (Ariane Lamontagne) tente de préparer le terrain avec ses parents, Sophie et Sébastien, avant de leur présenter Warda. Ils n’ont aucun problème avec son orientation sexuelle, mais leur islamophobie est manifeste.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 7 décembre 2015

Katia et Éric sont réveillés par les parents de Warda qui se sont fait couper l’eau et l’électricité. Ils mènent des recherches qui leur apprennent que ce logement vient de changer de propriétaire. Noémie, qui avait rendez-vous avec Jean-François pour parler de son projet sur les familles, rencontre plutôt Pierre. Jean-François est en effet chez son médecin en compagnie d’Isabelle. Le diagnostic de surmenage est confirmé mais il ne veut pas entendre parler de repos forcé. Warda insiste pour que Zoé (Ariane Lamontagne) la présente à ses parents.

Regarder sur TOU.TV
Le jeudi 3 décembre 2015

Marie (Tiffany Montambault), qui a presque vidé une bouteille de vodka, se retrouve à l’hôpital, mais elle est hors de danger. La policière Annie Cournoyer interroge Jean-François qui l’a trouvée dans sa classe, pendant qu’on tente sans succès de rejoindre les parents. Katia s’occupe de Maxime qui finit par arriver et qui se perd en conjectures sur sa fille. Audrey, quant à elle, insiste pour voir Jean-François. Warda et Zoé parlent de Marie tout en échangeant sur leurs problèmes. Samuel finit par mettre son groupe au courant des derniers développements sur le projet de concours à Paris.

Regarder sur TOU.TV
Le mercredi 2 décembre 2015

Jean-François semonce Sam Rioux-Couillard à propos de son comportement avec les filles. Maxime retourne à l’école où Samuel, Raphaël et Jean-François lui donnent l’heure juste. Mais quel est ce problème qui semble miner sa fille? Malgré l’opposition de Jean-François, Isabelle n’a pas fermé la porte à l’idée de prendre en charge le groupe 57. 

Regarder sur TOU.TV
Le mardi 1 décembre 2015

Lupien encourage Jean-François. Tous les profs sont derrière lui. Jean-François rencontre Émilie qui lui dit que le comportement de Marie (Tiffany Montambault) trahit un sérieux problème. Marianne demande à Katia d’agir comme médiatrice entre les Janoviac et l’école.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 30 novembre 2015

Éléonore apprend à Samuel qu’elle est amoureuse de Cédric. Elle lui dit aussi que Jean-François ne va vraiment pas bien. Maxime, qui se fait l’écho des allégations de sa fille, se rend au bureau de Raphaël.

Regarder sur TOU.TV