*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le mardi 12 janvier 2016

Émilie fait une scène à Pierre à propos du manque d’appui accordé à Isabelle. Philippe se démène pour aider Martin tout en tentant de le convaincre que la seule manière d’éviter des accusations graves et la prison est de se faire délateur. Isabelle parvient à soutirer quelques confidences d’une fille du groupe, Iris. À la suggestion de Katia, Nicolas Valiquette, un intervenant d’Espoir Jeunesse, vient proposer ses services à Raphaël. Nicolas prône une stratégie plus large qui suscite l’intérêt de Pierre et d’Isabelle. Jean-François appelle Isabelle pour lui dire qu’il va venir la voir bientôt. Il demande aussi à Lupien de veiller sur elle.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 11 janvier 2016

Isabelle et David commentent l’altercation qui a opposé Martin et Ramon. Ariane conseille à Isabelle de mettre Raphaël au courant. Danielle reçoit la visite de la policière Annie Cournoyer, mais elle donne des réponses confuses quand celle-ci lui demande pourquoi elle a appelé le 911. Martin, qui a conscience d’être en sérieuse difficulté, lance un SOS à Me Philippe Desforges. Catherine va voir Raphaël pour lui parler de son frère. Isabelle tente d’intéresser son groupe avec des bandes dessinées. Elle les surprend en leur répondant du tac au tac dans leur propre langage.

Regarder sur TOU.TV
Le jeudi 7 janvier 2016

Isabelle (Julie Perreault) met Émilie au courant de l’invitation de David qu’elle a refusée. Danielle, la mère de Martin, essaie tant bien que mal d’en savoir un peu plus sur ses intentions. Philippe Desforges parle à Katia du groupe 57 et en particulier de Martin qu’il a déjà défendu pour des délits commis alors qu’il avait 12 ans. Catherine remarque que son frère file un mauvais coton. Isabelle tente sans grand succès de replacer les choses avec lui. Rien pour aider lorsque la tension monte en classe entre Martin et Ramon Garcia…

Regarder sur TOU.TV
Le mercredi 6 janvier 2016

Éric Pothier tient à voir Pierre pour en savoir plus sur David Gravel. Pierre l’invite à le rencontrer sur le champ et les deux constatent qu’ils ont plusieurs choses en commun. Ariane reproche à Lupien d’avoir manqué à ses responsabilités syndicales en permettant qu’Isabelle (Julie Perreault) hérite du groupe 57. Isabelle apporte des magazines en classe pour tenter d’amorcer un minimum de communications avec les jeunes. Pierre explique à Émilie pourquoi il a engagé l’école dans l’initiative du groupe 57 et pourquoi il a envoyé Isabelle dans la gueule du loup. David, qui trouve Isabelle de son goût, l’invite à dîner au restaurant. Elle lui rappelle alors qu’elle est mariée, même si son conjoint est en Floride pour quelque temps.

Regarder sur TOU.TV
Le mardi 5 janvier 2016

David s’assure que Martin St-Gelais rentre bien chez sa mère qui a accepté de le reprendre. Sous le choc de sa première journée, Isabelle (Julie Perreault) demande à Émilie de venir la rejoindre pour faire le point avec elle. La psychologue lui fait réaliser que si St-Gelais a pris sa défense, c’est pour prouver que c’est lui, le vrai caïd du groupe. Raphaël rencontre Philippe, l’avocat, au restaurant pour qu’il lui communique de l’information sur les jeunes du groupe 57. David déjeune en compagnie de sa sœur Catherine chez qui il vit depuis trois ans. Isabelle reproche à Raphaël de l’avoir incité à prendre en charge le groupe 57 sans avoir pris la peine de s’informer complètement au préalable.

Regarder sur TOU.TV
Le lundi 4 janvier 2016

Isabelle (Julie Perreault) reçoit un appel de Jean-François qui construit son voilier à Boca Raton en Floride. Cédric lui propose d’acheter l’appartement du dessus pour s’installer à demeure avec Éléonore. L’agent d’intégration David Gravel, qui supervise les jeunes du groupe 57, donne ses instructions à la classe avant l’arrivée de leur nouvelle titulaire. Il tente de motiver Isabelle en lui disant que lui-même serait un criminel aujourd’hui si un prof ne l’avait pas allumé quand il était jeune. Raphaël, qui est amer et déprimé suite au départ de Marianne, dit à Pierre Champagne qu’il se reproche d’avoir incité Isabelle à prendre en charge le groupe 57. La première journée en classe permet à Isabelle de mesurer l’ampleur du défi auquel elle est confrontée.

Regarder sur TOU.TV