*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le jeudi 16 avril 2015

Samuel et son groupe répètent pour le grand spectacle du soir. Laurent lui demande de dîner avec lui avant d’aller trouver son père à l’hôpital. Léanne dit à Sammy à quel point il est important pour elle. Lorraine annonce à Laurent qu’elle ira s’installer dans les Laurentides avec Richard. Raphaël et Pierre pensent à la prochaine année scolaire. Samuel apprend par l’entremise de Karine que ses élèves ont préparé un numéro spécial en son honneur. Qu’est-ce qui l’attend? 

Le mercredi 15 avril 2015

M. Khayam (Adam Reid), le père de Jahan qui tient un centre islamique, prévient Raphaël de la démarche de Laurent, qui s’est informé sur la Syrie. Alors qu’il déjeune avec Karine, Samuel est surpris par une visite de sa mère. Pierre et Raphaël confrontent Laurent, avant qu’il ne rencontre Émilie. Shirley plaide auprès de Pierre afin d’obtenir plus de financement pour le spectacle de fin d’année. Samuel est à un tournant de sa vie et se confie à Raphaël. 

Le mardi 14 avril 2015

Shirley prévient Sammy qu’il faudra inviter des élèves d’autres écoles pour mener à bien le spectacle de fin d’année. Irma avoue à Laurent qu’elle ne le reconnaît plus. Ariane demande à Samuel d’en faire plus pour aider Laurent. Ce dernier lui apprend qu’il a été refusé au Cégep, dû à ses mauvais résultats en français. Pierre Champagne sonde Samuel quant à l’offre du conservatoire. 

Le lundi 13 avril 2015

Hors de lui, Stéphane montre à Raphaël une page Facebook trafiquée, très critique envers l’école. Est-ce l’œuvre de Laurent? Mirzi (Minji Suh) met Samuel au courant de ce qui s’est passé dans le local communautaire. Simon apprend qu’il devra s’absenter six mois de son travail. Samuel va trouver Loïc pour tenter de réparer les pots cassés.  

Le jeudi 9 avril 2015

Sous prétexte de l’aider dans un travail scolaire, Laurent s’isole avec Mirzi (Minji Suh) et lui fait des avances. Ils doivent se cacher quand Loïc et Sammy arrivent pour parler du spectacle de fin d’année. Simon raconte à Judith sa visite à l’école. Espérant l’aider à passer à autre chose, Samuel se résout à revoir Éléonore. Il sent aussi que le temps est venu de donner l’heure juste à Laurent sur ses rêves en musique. 

Le mercredi 8 avril 2015

Samuel, qui a remarqué que Laurent publie des photos de Karine et de ses ex sur Facebook, en parle avec Pierre Champagne. Il en discute aussi avec Raphaël, avant d’enguirlander le principal intéressé. Richard tente de raisonner Éléonore. Irma apprend par ses amies que Laurent courtise toutes les filles de la classe. Simon se présente à l’école pour discuter des perspectives d’avenir de son fils. Samuel osera-t-il lui parler franchement des limites du talent de Laurent?