*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le jeudi 1 mai 2014

Christine demande à William comment s’est passée sa rencontre avec sa mère naturelle. Cette dernière, Caroline, après une adolescence troublée, a trouvé sa voie dans l’informatique où elle a fait fortune. Elle ne ménage aucun effort pour reconquérir son fils. Michel est toujours sous le charme des retrouvailles auxquelles il a assisté, mais Marie lui fait réaliser tout le danger de la situation. Ne pensant qu’à Myriam, Richard file un mauvais coton. Michel fait le bilan de sa relation avec un groupe d’élèves exigeant qui lui apporte beaucoup en retour.

Le mercredi 30 avril 2014

Éric Pothier et Michel accompagnent William lors de sa rencontre avec sa mère naturelle. Très inquiète, Christine discute avec Nicolas des conséquences possibles de cette démarche. Sammy et Jesus se demandent eux aussi comment leur ami va réagir. Éric Lupien trouve que Michel s’éloigne trop de sa tâche dans sa volonté d’aider les élèves. Il s’en plaint à Raphaël puis à Pierre Champagne. Ce dernier propose un projet à Ariane pour lui remonter le moral.

 

Le mardi 29 avril 2014

Les parents adoptifs de William, Christine Provencher et Nicolas Brissette, sont inquiets lorsqu’ils s’aperçoivent que celui-ci recherche sa mère naturelle sur un site Internet spécialisé. Michel est un peu pris de court quand Sasha lui demande quel est le sens de la vie. Ce n’est guère plus simple dans sa classe quand William veut orienter la discussion sur la liberté, vers les déterminismes de la naissance. Éric et Katia ont entamé des recherches sur les origines de William. Ils rencontrent Christine et Nicolas à ce propos.

Le lundi 28 avril 2014

William Brissette rêve de faire un stage dans un camp musical, mais ses parents n’ont pas les moyens. Michel lui propose de l’aider. C’est alors que le jeune le surprend en lui révélant que sa mère naturelle, qui avait quinze ans lorsqu’elle l’a mis au monde, l’a donné en adoption. Marie essaie de faire comprendre à Jessica pourquoi Michel n’est pas allé la dépanner au club de danseuses. Le thème du choix et de la liberté provoque une discussion animée dans la classe de Michel.

 

Le jeudi 24 avril 2014

À la demande de Raphaël, Michel est allé chercher Francis, qui est en retard pour le match de handball, sans savoir qu’il allait tomber au cœur d’une crise familiale. Carlos s’énerve, car il sait qu’il ne peut gagner le match sans son joueur étoile. Sophie parvient enfin à sortir Alice de son mutisme. Le secret de l’agression dont Francis aurait été victime à 12 ans commence à s’éventer. Serait-ce la source de son animosité envers Stéphane? Quelques jours plus tard, Alice surprend Michel par son aplomb en classe.

Le mercredi 23 avril 2014

Samedi matin, Sophie dit à Louis qu’elle est mal à l’aise de laisser les jeunes seuls à la maison, compte tenu des tensions qui règnent à l’école. Chloé observe Sasha et Michel, qui sont absorbés dans une partie d’échecs. Michel a oublié qu’il devait diriger une séance d’entraînement de hockey avec Paradis, alors il invite les enfants à venir avec lui. À l’aréna, William et Jesus commentent les rumeurs voulant qu’Alice soit lesbienne parce qu’elle refuse toutes les invitations à sortir. Alice est à la fois surprise et heureuse de recevoir une visite d’Alana.