*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres
Le jeudi 18 avril 2013
Maxim et Martin mesurent les conséquences des révélations du Dr Tremblay. Ils demeurent déterminés à concrétiser leurs projets de mariage. Manon vit ses derniers moments. L'émotion est vive pour Anne et Renaud, ainsi que les amis et les collègues de Maxim qui sont tous présents au mariage. Durant ce grand moment, Maxim a une pensée pour les élèves avec qui elle a passé les mois les plus intenses de son existence.
Le mercredi 17 avril 2013
Anne propose à Maxim de l'accompagner à son rendez-vous avec le Dr Tremblay. Auparavant, Maxim rend visite à Manon dont la fin approche. Patricia avoue à Raphaël qu'elle est sur le point de craquer à son tour. C'est la dernière chance pour Annie de voir sa mère. Que décidera-t-elle?
Le mardi 16 avril 2013
Maxim dit à Annie que son frère l'attend dans le bureau de Raphaël. Éric Pothier tente d'encourager Ghislain. Andréanne aborde Annie. Le Dr Tremblay veut qu'on passe au crible tous les tests de Maxim. Raphaël trouve que Maxim se laisse envahir par le drame d'Annie. Il organise un souper de groupe pour lui changer les idées.
Le lundi 15 avril 2013
Ghislain et Josée commentent le geste d'Annie. Andréanne, une collègue d'Éric Pothier, amène ce dernier à se confier. Le Dr Tremblay fait le point avec Maxim sur son état de santé. Dave, Xavier et Émile se demandent ce qu'ils pourraient faire pour Annie, qui reste dans son coin avec sa peine. Ghislain constate que les derniers jours de Manon à la maison seront éprouvants pour tout le monde.
Le jeudi 11 avril 2013
Maxim essaie de nouveau de s'expliquer avec Annie. Elle est toutefois consciente que les émotions qu'elle ressent en raison du cancer de Manon la rendent maladroite. Le Dr Tremblay parle du dossier de Manon avec Benoît, qui en profite pour lui demander s'il accepterait d'assurer le suivi de Maxim. Justine peine à contenir ses émotions en parlant d'Annie avec Émile et Xavier. Éric Pothier revient à la charge auprès d'Annie. Il Ia prie de signer le document autorisant sa mère à finir ses jours à la maison plutôt qu'à l'hôpital. Comment réagira-t-elle?
Le mercredi 10 avril 2013
Éric Pothier intercepte Maxim, qui se présente à l'hôpital pour parler à Manon, comme elle l'a promis à Annie. Ariane lit à Raphaël et Patricia un texte dans lequel Annie dit ce que sa mère représente pour elle. Éric et Josée Levasseur ne s'entendent pas sur la position à adopter. Maxim constate que Ghislain et Manon ne sont guère réceptifs aux arguments de leur fille.