*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres

Centre d'aide

Le Centre d’aide vous propose une foule d’information sur différents problèmes qui préoccupent les jeunes.

Regardez les capsules d’experts et trouvez les coordonnées des principales ressources d’aide en lien avec les thématiques de votre choix.

Retour

Capsule d'expert

L'exploitation sexuelle

Carole Demers, agente de développement et recherche au sein de l'équipe Mobilis, nous expose le mode de fonctionnement des activités d'exploitation sexuelle par les gangs de rue. Alors qu'en 2008 l'âge des jeunes recrutés se situait entre 15 et 16 ans, il se situe maintenant entre 12 et 13 ans. Une situation alarmante à laquelle il faut remédier, notamment par la dénonciation.

Des contenus qui pourraient vous intéresser

Capsule d'expert

La prostitution juvénile

Nathalie Morin, lieutenante-détective responsable de l’unité contre l’exploitation sexuelle des enfants pour la SPVM, nous parle de prostitution juvénile. Qui sont les exploiteurs sexuels? Quelles sont les diverses formes d’exploitation? Quels signes devraient attirer l’attention des personnes qui entourent un jeune ou une jeune qu’on soupçonne être victime d’exploitation sexuelle? Nathalie Morin répond à ces questions.

Ressource

La Passerelle Inc.


Centre d’aide pour les victimes d’agression à caractère sexuel
. Ligne d'écoute : 1 (888) 933-9007

Ressource

Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel

Elle s’adresse aux intervenants, aux personnes victimes d'agression à caractère sexuel, ou encore aux personnes proche d'une victime. Ce site a pour objectif de les informer pour leur permettre de faire face aux situations d'agression à caractère sexuel. Ligne sans frais, 24/7, bilingue, confidentiel (514) 933-9007 1 (888) 933-9007