*

La saison est terminée Merci d'avoir été des nôtres

Centre d'aide

Le Centre d’aide vous propose une foule d’information sur différents problèmes qui préoccupent les jeunes.

Regardez les capsules d’experts et trouvez les coordonnées des principales ressources d’aide en lien avec les thématiques de votre choix.

Retour

Capsule d'expert

Aider les aidants

Steve Geoffrion, criminologue et ancien intervenant en protection de la jeunesse, partage son expertise sur les actes de violence dans les milieux de travail associés aux interventions de première ligne. M. Geoffrion dresse un bilan de la situation, présente les principaux métiers à risque, et parle des actions qui commencent à se mettre en place pour soutenir les aidants qui sont victimes de violence.

Des contenus qui pourraient vous intéresser

Capsule d'expert

L'exploitation sexuelle

Carole Demers, agente de développement et recherche au sein de l'équipe Mobilis, nous expose le mode de fonctionnement des activités d'exploitation sexuelle par les gangs de rue. Alors qu'en 2008 l'âge des jeunes recrutés se situait entre 15 et 16 ans, il se situe maintenant entre 12 et 13 ans. Une situation alarmante à laquelle il faut remédier, notamment par la dénonciation.

Ressource

Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel

Elle s’adresse aux intervenants, aux personnes victimes d'agression à caractère sexuel, ou encore aux personnes proche d'une victime. Ce site a pour objectif de les informer pour leur permettre de faire face aux situations d'agression à caractère sexuel. Ligne sans frais, 24/7, bilingue, confidentiel (514) 933-9007 1 (888) 933-9007

Ressource

Pro-gam inc.

Pro-gam inc. a pour mission de contribuer à prévenir la violence conjugale en intervenant auprès des conjoints violents de manière complémentaire et en partenariat avec les autres ressources, et en réalisant des activités d’information, de prévention et de sensibilisation auprès des femmes, des jeunes, des enfants et de la population en général. Téléphone: 514 270-8462