Le Centre d’aide vous propose une foule d’information sur différents problèmes qui préoccupent les jeunes.
Regardez les capsules d’experts et trouvez les coordonnées des principales ressources d’aide en lien avec les thématiques de votre choix.
RetourMalheureusement, lorsqu’il est question de violence familiale ou conjugale, les habitudes ont la vie dure. Suzanne Pringle, avocate en droit de la famille, nous donne quelques conseils pour briser le cycle infernal de la violence.
Qu’est-ce qui pousse une jeune comme Tania à fuir la maison? Comment peut-on prévenir une fugue? La psychologue Élyse Castonguay nous éclaire sur le sujet.
Pro-gam inc. a pour mission de contribuer à prévenir la violence conjugale en intervenant auprès des conjoints violents de manière complémentaire et en partenariat avec les autres ressources, et en réalisant des activités d’information, de prévention et de sensibilisation auprès des femmes, des jeunes, des enfants et de la population en général. Téléphone: 514 270-8462
Un organisme sans but lucratif qui offre un service de consultation par le téléphone et par le web aux jeunes âgés de 4 à 21 ans. 1 (800) 668 6868